3 Les bons reflexes à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 Les bons reflexes à adopter

Message  Admin le Jeu 11 Oct - 8:15

Quand on navigue sur internet , on a ce qu’on appelle des spams , ce sont des publicités intempestives qui s’affichent selon le site qu’on visite. Embêtant , déjà que notre boîte au lettre et notre messagerie mail en est déjà envahie, voilà que les spams se rajoutent. De plus il y a ce qu’on
appelle des spams piégeurs , exemple : vous naviguez sur le net , et là une fenêtre s’affiche disant :
« Votre ordinateur est infecté , cliquez sur ce lien pour désinfecter blablabla »,
le message peut aussi être en Anglais, ce qui donne : « Your computer is infected ...... »
SURTOUT ne faites rien , fermez votre navigateur et redémarrez-le.
Si vous aviez cliqué sur le lien que la fausse alerte vous proposait, vous auriez été infecté par un
méchant virus , ouf !

Mais y aurait-il un moyen de bloquer ces publicités intempestives ?

Oui, Firefox est u navigateur qui permet d’y installer des extensions ,ce sont des modules complémentaires qui augmentent les options et les possibilités du navigateur.
L’extension qui nous interesse est AdBlock, comme son nom l’indique , cette extension va bloquer ces publicités non souhaitées

Comment installer cette extension dans Firefox ?

Trés simple :
1-Dans mon navigateur , je vais à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis je clic sur Ajouter à Firefox
(si rien ne se passe , c’est que , par prévention, Firefox bloque exécution de l’installation, donc pour autoriser l’installation , cliquez sur « Autoriser » en haut à droite
2-Je clic sur Installer Maintenant
3-Une fois l’extension installée je clic sur Redémarrer Firefox
Une fois Firefox redémarré vous aurez cette fenêtre de bienvenue :
Là il faudra choisir la liste FR (pour la France),et c’est bon, vous êtes maintenant protégé des publicités intempestives !

C’est tout ?

Non , car au fil du temps des fichiers temporaires s’accumulent sur l’ordinateur , donc pour faire le ménage de temps en temps (1x/mois) je vous conseille Ccleaner =>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce lien vous permettra de telecharger Ccleaner et vous expliquera comment s’en servir

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://soucisinformatique.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut