Un mouchard dans SmartScreen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un mouchard dans SmartScreen

Message  crio220 le Mer 16 Jan - 7:16

Bonjour, pourriez vous me donner de plus amples renseignement sur le soit disant logiciel espion incorporer dans le logiciel SmartScrren ?
Merci pour votre réponse.

crio220

Revenir en haut Aller en bas

Le mouchard de SmartScrren

Message  Admin le Mer 16 Jan - 7:21

Windows 8 intègre un filtre appelé SmartScreen qui permet de prévenir l’installation de programmes malveillants sur votre ordinateur (toutes les versions de Windows 8 ne le possède pas automatiquement). Hors celui-ci a une « face cachée ».

Microsoft a repris le filtre SmartScreen d’Internet Explorer et l’a semble-t-il mis à jour et amélioré pour son nouvel OS. Mais il a été découvert récemment que cette version sous Windows 8 était un mouchard qui permet de remonter à Microsoft les téléchargements et logiciels installés sur votre système.

De plus, il semblerait que les informations remontées à Microsoft pourraient être récupérable pour une personne mal intentionné.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://soucisinformatique.forumsgratuits.com

SmartScreen

Message  crio220 le Jeu 17 Jan - 14:08

Bonjour, donc si je fais la manipulation décrite dans votre réponse et que l'élément recherché n'existe pas, cela voudrait dire que nous ne l'avons pas sur notre ordinateur ?
Bonne journée et merci encore.

crio220

SmartScreen

Message  Admin le Jeu 17 Jan - 14:13

Bonjour, en effet, c'est signe qu'il n'est pas installé sur certaine version de Windows 8, donc, à mon avis, il serait judicieux de ne pas tenter le diable et de ne pas l'installer.

Admin
Admin

Rectification à SmartScreen

Message  Admin le Ven 18 Jan - 6:20

Bonjour, après avoir cherché vainement sur mon ordinateur ce fichier, je ne l'ai pas trouvé, sauf que, lors de mes lectures de mes mails sous hotmail, les fichiers mis en indésirables l'on été insérés après l'avis de SmartScreen. Je vais donc sortir l'artillerie lourde pour le trouver et je vous donnerais de plus amples renseignements.

Admin
Admin

Rectification partie 2

Message  Admin le Ven 18 Jan - 6:25

Comment faire pour activer ou désactiver le filtre anti-hameçonnage d'Internet Explorer ou le filtre SmartScreen

Cet article décrit comment activer ou désactiver le filtre d'hameçonnage dans Windows Internet Explorer 7 et comment faire pour activer ou désactiver le filtre SmartScreen dans Windows Internet Explorer 8.

Nous vous recommandons fortement d'utiliser le filtre d'hameçonnage dans Internet Explorer 7 ou le filtre SmartScreen d'Internet Explorer 8 ou Internet Explorer 9 pour protéger vos informations personnelles et financières. Afin que nous puissions activer le filtre SmartScreen ou anti-hameçonnage pour vous, accédez à la section «Aidez-moi». Si vous devez résoudre le problème vous-même, passez à la section «Je résous le problème moi-même».
Résolvez le problème pour moi

Pour activer le filtre SmartScreen ou Phishing automatiquement, cliquez sur le bouton ou le lien corriger ce problème. Puis cliquez sur Exécuter maintenant dans la page Services de dépannage automatique et suivez les étapes de cet Assistant.

Résoudre ce problème
Services Microsoft de résolution automatisée des problèmes : Diagnostiquer et corriger automatiquement les problèmes de sécurité de Windows
Je résous le problème moi-même
Pour activer le filtre SmartScreen ou Phishing vous-même, procédez comme suit :

Fermez toutes les fenêtres Internet Explorer.
Ouvrez une nouvelle fenêtre Internet Explorer.
Lorsque vous voyez le message qui indique que le « module complémentaire HP Smart Web impression peut causer l'arrêt ou le blocage d'Internet Explorer », cliquez sur toujours ouvrir Internet Explorer sans ce module complémentaire.

Windows Internet Explorer 9

Pour activer ou désactiver le filtre SmartScreen, procédez comme suit :

Cliquez sur l'icône Outils , puis cliquez sur sécurité.
Cliquez sur un des éléments suivants :
Activer le filtre SmartScreen
Désactiver le filtre SmartScreen

Dans la boîte de dialogue Filtre SmartScreen Microsoft , sélectionnez un des éléments suivants et puis cliquez sur OK:
Activer le filtre SmartScreen (recommandé)

Internet Explorer 8

Pour activer ou désactiver le filtre SmartScreen, procédez comme suit :

Démarrer la fenêtre Internet Explorer 8.
Dans le menu protection , pointez sur Le filtre SmartScreenet puis cliquez sur une des opérations suivantes :
Activer le filtre SmartScreen
Dans la boîte de dialogue Microsoft SmartScreen Filter, cliquez sur une des opérations suivantes, puis cliquez sur OK:
Activer le filtre SmartScreen (recommandé)

Pour plus d'informations sur le filtre SmartScreen, visitez le site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
SmartScreen filtre-Forum aux questions
Internet Explorer 7

Pour activer ou désactiver le filtre d'hameçonnage, procédez comme suit :

Démarrez Windows Internet Explorer 7.
Dans le menu Outils , pointez sur Serveur de fichiers de Phishinget puis cliquez sur Activer sur site Web de vérification automatique ou Activer hors site Web de vérification automatique.
Confirmer la sélection, puis cliquez sur OK.

Pour plus d'informations sur le filtre de serveur de fichiers de Phishing Windows Internet Explorer 7, reportez-vous au site Web suivant :
http://www.Microsoft.com/athome/security/Online/phishing_filter.mspx
Si vous pensez que vous avez été victime d'une fraude, visitez le site Web suivant :
http://www.Microsoft.com/protect/Yourself/phishing/Remedy.mspx

Admin
Admin

Re: Un mouchard dans SmartScreen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut